Gand et le vélo vivent une belle histoire d'amour. Il y a bien sûr les Six Jours de Gand et chaque année, le Circuit Het Nieuwsblad ouvre la saison cycliste. Gand abrite le vélodrome 'Eddy Merckx' et de nombreuses icônes du cyclisme - comme Walter Godefroot, Bradley Wiggins, Iljo Keisse, Jolien D'Hoore et Tiesj Benoot – ont un lien étroit avec la ville. L’organisation du Championnat belge 2019 est la cerise sur le gâteau.

En effet, Gand a le grand honneur d’accueillir le CB de Cyclisme 2019.
Le coup d’envoi sera donné sous la halle municipale de Gand. Une course de 223 km où les cyclistes devront d’abord franchir quelques sections de pavés difficiles dans les Ardennes flamandes. Suivent alors 7 tours dans Tronchiennes, en hommage à Walter Godefroot, qui fut deux fois champion de Belgique.

À l’arrivée, une grande Fan Zone sera aménagée pour tous les supporters. Golazo et Flanders Classics mettent tout en œuvre avec les organisateurs pour en faire une fête du vélo inoubliable.

Retrouvez toutes les infos sur le CB de Cyclisme sur www.bkgent2019.be et suivez l’événement sur les réseaux sociaux via #BKgent.

BK Yellow Ride

Les vacanciers et les familles peuvent explorer à l’avance le parcours fermé à la circulation entre Gand et Drongen lors du CB Yellow Ride. Les participants s’attaqueront ensuite au Guinness World Record du «plus grand nombre de maillots jaunes à vélo au même endroit».

Programme

  • Elite Dames : 9 h 45: présentation, 10 h 15 : départ, 14 h : arrivée
  • Elite Hommes : 11 h : présentation, 12 h : départ, 14 h 45 : 1er passage ligne d’arrivée, 17 h 15 : arrivée