Depuis toujours, l'homme a cherché toutes sortes de moyens pour échapper à la course du temps qui passe. Dans cette exposition, dominiq V.D. wall. et Benny Luyckx nous font entrer dans leur univers et nous offrent un regard différent sur ce que la peinture et la représentation d'une réalité peuvent nous offrir aujourd'hui.

Dans « Verschijnen-verdwijnen » (Apparaître-disparaître) de dominiq V.D. wall., on se demande s'il s'agit de la représentation d'installations temporaires ou d'une réalité proposée. Ces toiles sont parcourues ou habitées par un corps, souvent solitaire, fait de lignes, un touriste de soi-même, un être transhumain. Cet être visite, examine et supervise les lieux. Il se tient à distance et semble toujours en mouvement ou de passage.

Avec E.D.E.N., Benny Luyckx présente des œuvres qui révèlent des paysages imaginaires décrivant un paradis rêvé, un au-delà, un jardin d'Éden. Elles renvoient à la volonté de fuir le fantasme d'un environnement paradisiaque et aux jeux informatiques. Les formes humaines évoquent les sculptures classiques ou les découvertes archéologiques comme celles de Pompéi. Elles parlent notamment d'évolution, de stigmatisation et de racisme.

Réservez votre créneau horaire

Choisissez ici une heure de visite pour l'exposition et présentez-vous à l'accueil le jour en question.