« Interdit aux 18+ » est un projet d’exposition itinérante dans lequel seuls les enfants et les jeunes de 5 à 18 ans peuvent admirer une cinquantaine de lithographies. Des artistes contemporains renommés venus du monde entier ont réalisé des lithographies pour cette exposition, qui en est à sa onzième édition. Au fil des ans, 16 artistes belges ont également participé à ce projet.

Une cinquantaine de leurs œuvres sont aujourd’hui exposées pour les enfants de 5 à 18 ans. Ceux-ci apprennent aussi le principe de la lithographie et, pour l’œuvre qui leur plaît le plus, ils peuvent expliquer pourquoi c’est le cas et quel titre ils lui donneraient.

Prêt pour un premier achat d’art ? Les jeunes visiteurs ont la possibilité d’acheter une œuvre d’art à un prix raisonnable. Lors de l’achat, ils sont accompagnés par un collaborateur du musée. Ils ne connaîtront le nom de l’artiste que quand leur acquisition sera livrée. Le dimanche 29 septembre, les adultes curieux pourront également visiter l’exposition entre 17h00 et 18h00.