S.M.A.K., Vooruit, KOPERGIETERY, CAMPO, Opera Ballet Vlaanderen et NTGent joignent leurs forces pour un nouveau projet artistique d’envergure : « KamerKind ».

Un parcours pictural, théâtral et musical vous emmène le long de plus de 50 chambres d’enfants – allant des mobile homes aux maisons de maître historiques – réparties dans tous les quartiers de la ville. Lors de cette promenade, vous entendez à la fois des histoires authentiques de jeunes habitants et des récits contemporains de dizaines d’artistes. En outre, vous découvrez de nouvelles œuvres d’artistes visuels, de musiciens, de gens de théâtre, de chorégraphes et de vidéastes. Ceux-ci s’inspirent des dessins d’enfants de chaque chambre, tous en rapport avec l’œuvre de l’artiste-peintre Jan Van Eyck.

Attendez-vous à un programme varié : une chorale féminine se produisant sur un lit d’enfant, une chambre d’enfant virtuellement transformée en œuvre picturale de Van Eyck, de jeunes enfants récitant des monologues qu’ils ont eux-mêmes rédigés, des expérimentations musicales redéfinissant la notion d’orchestre de chambre… « KamerKind » déploie une diversité de découvertes artistiques étonnantes, inspirées d’histoires d’aujourd’hui. Trois générations de visiteurs et de participants seront mises en relation de façon unique.