

L’exposition ‘Messieurs, départ! En tête du peloton’ divertit et prend aux tripes. Dans un décor surprenant, goûtez à l’ivresse de la victoire du dernier flandrien Roger Decock lors de Paris-Nice 1951, endurez l’angoisse du célèbre médecin sportif Yvan Vanmol après la chute de Johan Museeuw dans la forêt de Wallers et, comme Corinne Poulidor, sentez votre cœur s’arrêter un instant lors de la baisse de régime de Mathieu van der Poel au dernier Championnat du Monde.
En tête du peloton
Un audioguide vous permet de partager la vie, les soucis et les joies de personnes célèbres et moins célèbres du monde du cyclisme. Citons entre autres Roger Decock, vainqueur du Tour des Flandres, Yvan Vanmol, le légendaire médecin Mapei/QuickStep/Deceuninck, la grande dame Corinne Poulidor (fille de Raymond, épouse d’Adrie et maman du phénomène Mathieu van der Poel) et le couple de coureurs Louis Vervaeke & Astrid Collinge, qui a connu mieux que quiconque le revers de la médaille de ce sport. Leurs récits vous guideront à travers l’exposition.
Une nouvelle expo immersive d’Historische Huizen Gent (Maisons historiques de Gand) en collaboration avec Jelle Vermeersch, journaliste-photographe et cofondateur de la revue de cyclisme Bahamontes, KOERS. Musée du Cyclisme (Roulers) et Flanders Classics.
Pour plus d’infos : www.historischehuizengent.be
L’audioguide est compris dans le prix d’entrée et est disponible en français, néerlandais et anglais.
Pour endiguer autant que possible la propagation du coronavirus, un certain nombre de précautions doivent être respectées.
Ainsi, vous devez réserver votre place à l’avance (en ligne), le nombre de visiteurs sera limité par visite et seuls les payements électroniques seront acceptés. A ce jour, il est impossible d’assister à une visite guidée en groupe. Outre, la disponibilité de la totalité des services (toilettes, vestiaire, etc.) n’est pas garantie.
Informez-vous ici des mesures prises pour être garanti d’une visite aussi agréable que possible.