La cathédrale Saint-Bavon, foyer de l’Agneau mystique, recevra un tout nouveau centre d'accueil des visiteurs, où les panneaux restaurés du retable ainsi que d'autres trésors artistiques authentiques divers et variés pourront être admirés dans toute leur splendeur.

Grâce à la réalité augmentée, vous pourrez plonger dans le passé et revivre l'histoire tumultueuse de l’Agneau mystique et de la cathédrale, comme si vous y étiez.

Lors d’une visite de 30 minutes avec un narrateur virtuel, vous pourrez voir à la fois l'œuvre et l'impressionnante cathédrale prendre vie dans toute leur splendeur. Découvrez les différentes phases de construction de la cathédrale, flânez dans l'atelier de Van Eyck, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’iconographie de l’Agneau mystique, et prenez-en plein la vue avec les temps forts du passé mouvementé du retable.

Enfin, la visite s’achève sur le déambulatoire où vous pourrez admirer le véritable Agneau mystique avec les panneaux restaurés. La visite est disponible en 9 langues. Une visite spéciale pour les familles avec enfants est également disponible.