Maxi Gand, mini prix.

Ce ne sont pas des paroles en l’air : cette carte est unique en Europe. Découvrez, goûtez et ressentez tout le dynamisme de la ville de Gand à un prix follement avantageux. Très complète, la CityCard Gent donne accès à toutes les attractions majeures de la ville et vous fait profiter des transports en commun à un prix dérisoire. Bref, avec cette carte en main, votre portefeuille, lui, peut rester en poche tout le week-end. Découvrez tous les avantages :

Offrez-vous une escapade parfaitement planifiée. La CityCard Gent est simple et claire à utiliser. Vous recevez un plan pratique de la ville et toutes les infos sur les nombreux avantages de la CityCard. Vous avez le choix entre un pass de 48 ou 72 heures, la garantie d’une expérience gantoise all-inclusive. Ne pas profiter de cette offre exceptionnelle, ce serait de la folie !

Prix

  • 48 h     €30.00
  • 72 h     €35.00

Transports gratuits : une formule très avantageuse

Découvrez tous les avantages :

  • La CityCard Gent vous permet de prendre tous les trams et bus dans le centre historique.
  • Envie de découvrir Gand à vélo ? Suivez votre instinct et arrêtez-vous un peu partout ! Prenez le pouls de la ville, comme les étudiants et les vrais Gantois. C’est le meilleur moyen de faire connaissance avec cette ville dynamique et ses ruelles mystiques. La CityCard vous donne droit à 1 journée de location gratuite.
  • Vous avez le pied marin ? Dans ce cas, découvrez le cœur de Gand au fil de l’eau. Eh oui, la CityCard vous donne également droit à 1 visite guidée en bateau ! Plongez dans l’histoire riche et tumultueuse de la ville. C’est peut-être le point de départ idéal de votre citybreak.
  • nfin, cette carte permet aussi de prendre le bateau-tram hop-on/hop-off pendant toute une journée.

Des attractions à gogo : Gand va vous gâter !

  • Pendant votre citytrip, la CityCard Gent vous donne accès à tous les sites touristiques, monuments et musées gantois (et à tout ce qu’ils proposent).
  • Cette CityCard all-inclusive donne également accès à toutes les expositions temporaires des musées de la ville.
  • Conseil précieux ! La ville de Gand fait la part belle aux enfants et adolescents jusqu’à 18 ans en leur offrant l’entrée gratuite dans la plupart des musées. Cela signifie que la CityCard présente donc moins d’avantages pour eux.
  • Gand se soucie des personnes à mobilité réduite. Les musées STAM, MSK, S.M.A.K., MIAT et le centre culturel Caermersklooster sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Bien entendu, l’entrée de ces musées est gratuite pour leurs accompagnateurs.

L’Agneau Mystique, un avantage vraiment divin

Ne ratez surtout pas ce chef d’œuvre de renommée mondiale des frères Van Eyck à Gand. Vous découvrirez le récit mouvementé de l’Agneau Mystique à 3 endroits :

  • L’Adoration de l’Agneau Mystique est un trésor artistique mondialement célèbre, l’une des peintures les plus influentes jamais réalisées. Venez découvrir au MSK la restauration intensive, entamée en 2012, de cet ouvrage divin. Tout simplement captivant ! Vous pourrez observer en direct les restaurateurs qui ôtent les couches de vernis et ajouts ultérieurs à l’aide de minuscules brosses avant d’effectuer des retouches au pinceau.
  • Dans la Cathédrale Saint-Bavon, lieu de résidence de l’Agneau Mystique, vous trouverez tous les panneaux du retable qui ne sont pas en cours de restauration
  • Enfin, au STAM, le Musée de la ville de Gand, vous pourrez jouer les détectives et vous lancer sur les traces du fameux tableau perdu « Les Juges intègres ». Creusez toutes les hypothèses et théories du complot.