Les villes fournissent de plus en plus d’efforts pour limiter leur impact environnemental. À Gand, l’écotourisme n’est pas une mode : c’est un mode de vie. Avec son titre de capitale végétarienne et l’aménagement du plus grand piétonnier d’Europe, Gand s’engage sur le plan écologique. On ne peut que vous recommander de découvrir la ville en vélo : elle est faite pour les deux-roues, et cet amour est réciproque. Ville à taille humaine, Gand se laisse facilement découvrir, même à pied.

Gand contre le gaspillage alimentaire

La Ville de Gand s’engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Dans de nombreux restaurants, vous pouvez demander sans rougir d’emporter le reste de votre assiette dans une boîte baptisée « restorestje » (Rest-O-pack). Cette boîte pratique est en carton certifié FSC et est compostable.

Les restaurants participants sont identifiés par un autocollant placé sur leur vitrine. Vous pouvez également utiliser votre propre récipient. Avec le « restorestje », faites durer le plaisir de votre expérience culinaire gantoise !