Dans le centre-ville de Gand, 12 parkings offrent près de 6 000 places de stationnement.
Vous pouvez également vous garer dans la rue, mais veuillez noter que Gand se compose de 5 zones interdites aux voitures qui forment la zone piétonne. Si vous devez aller dans la zone piétonne avec un véhicule motorisé, vous avez toujours besoin d'un permis pour vous y rendre. De cette façon, vous évitez une amende. Le stationnement sur un domaine public dans la zone piétonne n'est pas autorisé.

Venez-vous à Gand avec votre propre voiture ou une voiture de location et souhaitez-vous utiliser le parking de l'hôtel (dans la zone piétonne)? Veuillez communiquer votre plaque d'immatriculation lors de la réservation. L'hôtel veillera ensuite à ce que vous puissiez entrer dans la zone piétonne en voiture.

Gand a une zone basse émission

Pour améliorer la qualité de l’air, le territoire à l’intérieur du Ring urbain est une zone basse émission (LEZ). La majorité des parkings payants sont situés dans la zone basse émission, à l'exception des parkings Gent Zuid (P3), Gent-Dampoort et Gent-Sint-Pieters.

Enre­gis­trez votre véhi­cule et évi­tez une amende.

L’autorisation de circuler dans le centre-ville de Gand dépend de la norme Euro et du type de carburant. Les véhicules propres sont admis, les véhicules polluants doivent payer une redevance. Votre véhicule est autorisé, mais vous n’avez pas de plaque d’immatriculation belge ou néerlandaise ? Dans ce cas, vous devez TOUJOURS enregistrer votre véhicule !  
Tout ce qu’il faut savoir sur la zone basse émission

Parking Vrijdagmarkt (P1)

Parking Reep (P2)

Parking Gent Zuid (P3)

Parking Savaanstraat (P4)

Parking Kouter (P5)

Center parking (P6)

Parking Sint-Michiels (P7)

Parking Ramen (P8)

Parking Sint-Pietersplein (P10)

Parking Gent-Dampoort

Parking Gent-Sint-Pieters

Sta­tion­ne­ment dans la rue

Il est possible aussi de stationner dans la rue. Il existe différentes zones tarifaires. Dans beaucoup de rues, des places de stationnement sont prévues pour les habitants.
Retrouvez toutes les informations ici.