Gand est une ville d’eau et se prête donc idéalement à une découverte en bateau. Pas moins de cinq ports de plaisance, dont le plus récent est le «Portus Ganda», sont à votre disposition.

De plus en plus de visiteurs savent aussi se frayer un chemin vers Gand par la voie d’eau. L’eau, qui traverse la ville tel un fil rouge, revêt l’authenticité gantoise d’une dimension supplémentaire. 

Les débarcadères et ports de plaisance de Gand constituent un point de chute de première classe pour passer un séjour de rêve aux portes du Beffroi et des béguinages, aux abords des places et venelles cahoteuses, des musées impressionnants, et rehaussé d’un cocktail de trendy design et de surprenants festivals de la ville.

Quiconque dispose de sa propre embarcation peut atteindre aisément Gand via la Lys, l’Escaut et les canaux Gand-Terneuzen et Gand-Ostende. Vous trouverez la carte de navigation touristique ci-dessous. 

Carte de navi­ga­tion tou­ris­tique à Gand

Toerisme Oost-Vlaanderen a conçu, en collaboration avec 'Promotie Binnenvaart Vlaanderen' et l'Office du Tourisme de Gand, une carte de navigation gratuite pour Gand.