Pendant vingt ans, le Decadance a été la discothèque d’afterparty la plus célèbre de Gand, et un lieu insolite de la rue Overpoortstraat.

Overpoortstraat 76, Gand 

On pourrait penser que l'Overpoort a toujours été l’endroit préféré des étudiants gantois pour faire la fête, mais en réalité, les jeunes n’y sont arrivés que dans les années 70, après la construction de quelques résidences universitaires notoires. En outre, lorsque le Decadance a ouvert ses portes en 1996, la rue Overpoortstraat était loin d’être le paradis de la vie nocturne trépidante actuelle et le Decadance n’était pas encore la discothèque légendaire qu’il est devenu.

Ce n’est que lorsque Jan Van Biesen a commencé à jouer de plus en plus de musique « house » le jeudi soir (la première année, il mixait un peu de tout) que le Decadance est progressivement devenu le paradis des amateurs de musique électronique. Les choses se sont emballées lorsque le club a commencé à ouvrir ses portes le week-end aux fêtards du festival I Love Techno, une décision judicieuse qui a directement contribué à asseoir sa réputation de discothèque de l’afterparty.

Malheureusement, le Decadance a fermé ses portes en 2018. Le bâtiment est toutefois toujours là et abrite désormais une nouvelle boîte de nuit : le Contrast.

Le Decadance dans la rue Overpoortstraat à Gand.