8°C / 46°F

Cloudy

Chercher

FAQ

Comment se rendre de la gare Gent-Sint-Pieters au centre historique/bureau d’information/quartier des arts?

La gare Gent-Sint-Pieters se trouve à environ 40 minutes de marche du centre historique. Vous pouvez atteindre le centre en 15 à 20 minutes avec le tram 1 (direction Wondelgem/Evergem), arrêt « Gravensteen ». Ici se trouve le bureau d'information touristique.

Les billets de tram sont en vente aux distributeurs automatiques, dans les Lijnwinkels ou auprès du conducteur, au prix de 3 euros. Le billet d’un voyage est valable pendant 60 minutes, pendant lesquelles vous pouvez voyager de manière illimitée. Après 60 minutes, vous pouvez terminer votre trajet mais vous ne pouvez plus changer de ligne.

Le Quartier des Arts regroupe, entre autres, le Musée des Beaux-Arts, le SMAK et le STAM. Ces musées se situent à 15-20 minutes de marche de la gare Gent-Sint-Pieters. Grâce à une signalisation claire pour les piétons, vous arriverez sans difficulté à destination. Vous pouvez également prendre le tram 1 (direction Wondelgem/Evergem) et descendre à l’arrêt « Van Nassaustraat ».

Existe-t-il un ticket commun pour tous les musées?

La CityCard Gent est la carte d’accès all-in avantageuse donnant accès à tous les monuments, musées et attractions principaux de Gand. De plus, elle comprend une promenade en bateau et vous sert de ticket pour le bus ou le tram.

Cette formule all-in ne vous coûtera que 25 ou 30 euros et vous pourrez vous plonger dans la ville 48 ou 72 heures respectivement. La plupart des musées gantois sont gratuits pour les jeunes de moins de 19 ans, vous n’avez donc pas besoin de CityCard pour cette catégorie d’âge.

La carte doit être validée à chaque visite, sauf dans le tram ou le bus. Dans ce cas, vous devez compléter la date de début d’utilisation au verso de la carte et la présenter au conducteur/contrôleur.

La City Card est en vente au bureau d’information Visit Gent, dans les musées, monuments et hôtels participants et auprès de De Lijn. 

Les magasins sont-ils ouverts le dimanche à Gand?

Les magasins sont fermés le dimanche, sauf pendant la période des fêtes de fin d’année.

Une alternative sympathique sont les marchés typiques du dimanche matin.

Où pouvons-nous faire une balade en bateau sur les eaux intérieures gantoises?

Les différentes sociétés d’armateurs se trouvent au Graslei, au Korenlei, au Vleeshuisbrug Groentenmarkt et au Kraanlei.

Promenades en bateau sur les eaux intérieures de Gand

Où s’adresser pour une promenade culinaire?

En tant que visiteur individuel, vous pouvez suivre une promenade fins-becs tous les samedis.

Cette promenade culinaire est organisée par Vizit, départ à 15h30 et durée de 2 heures.

Uniquement sur réservation via www.vizit.be

Rendez-vous au bureau d’information de l’Office du Tourisme Visit Gent

Que ne faut-il pas manquer à Gand?

Les principales curiosités de Gand sont la Cathédrale Saint-Bavon et son Agneau Mystique, le Château des Comtes, le Graslei et le Korenlei. Toutes se situent dans le centre historique, à distance de marche les unes des autres. N’hésitez pas à vous munir d’un plan de promenade, disponible gratuitement au bureau d’information touristique.

Quelles sont les principales rue de shopping à Gand?

Les principales rues commerçantes sont notamment la Veldstraat, la Zonnestraat, le Kouter, la Brabantdam, la Vlaanderenstraat, la Koestraat, la Mageleinstraat, la Henegouwenstraat, la Hoogpoort et l’Onderbergen.

Renvoi au plan shopping.

Y a-t-il des promenades guidées dans la ville que nous pouvons rejoindre ?

En tant que visiteur individuel, vous pouvez vous joindre à une promenade d’initiation dans le centre historique. Cette promenade part à 14h00 du bureau d’information de l’Office du Tourisme et dure 2 heures.

Quand ?

  • De mai à septembre : tous les jours (mais PAS pendant les Fêtes de Gand)
  • Avril: le samedi et le dimanche ainsi que le lundi de Pâques.
  • Octobre à mars : uniquement le samedi

Du lundi au vendredi en combinaison avec une visite de l’Hôtel de Ville. Le samedi et le dimanche en combinaison avec une visite de la Cathédrale Saint-Bavon.

Inscription UNIQUEMENT SUR PLACE entre 13h00 et 14h00 au bureau d’information Visit Gent