Gand a une longue tradition en matière de drum & bass, principalement originaire du disquaire Fried Chicken établi à Courtrai.

Nederkouter 47, Gand 

"J’ai tenu un magasin de disques à Courtrai pendant de nombreuses années », a déclaré One87, le fondateur de Star Warz, au magazine Knack Focus en 2000, « mais à un moment donné, j’ai senti que cette ville ne m’offrait plus d’opportunités de croissance. Anvers et Bruxelles étaient trop grandes pour moi, j’ai donc décidé d’installer mon magasin à Gand."

Ce magasin s’appelait Fried Chicken et vendait principalement de la musique hip-hop et drum & bass, sur vinyle, évidemment. Comme pour le dilemme de l’œuf et la poule, on peut se demander ici qui est arrivé le premier : le Fried Chicken ou la scène drum & bass gantoise. Disons que tant le Fried Chicken que la scène drum & bass gantoise ont participé au succès de l’un et de l’autre.

Quelle est la fête Drum & Bass la plus légendaire jamais organisée en Belgique, un événement qui a toujours lieu à l’heure actuelle ? Star Warz ! Le fondateur de Fried Chicken (DJ 187) est également l’initiateur de ce concept remarquable. Sans Fried Chicken, il n’y aurait pas eu Star Warz !

Des DJ au Star Warz, un concept créé par le propriétaire du disquaire Fried Chicken
Magasin de disques Fried Chicken de la rue Nederkouter à Gand