L’un des produits phares de la gastronomie gantoise est le jambon Ganda. Il s’agit d’un jambon sec salé fabriqué dans les règles de l’art et dans le respect de la tradition. Il est délicieux seul, avec une pointe de moutarde de Tierenteyn, dans un sandwich et dans toutes sortes de plats.

Le nom «Ganda» fait référence à l’ancien nom celtique de la ville de Gand. Il renvoie à l’endroit où la Lys, l’Escaut et la Lieve se rejoignent, ayant la forme d’une main. Le jambon Ganda, fabriqué à partir de la meilleure viande de porc, est salé et séché selon une recette séculaire. Le processus de production d’une viande si savoureuse prend au moins dix mois.

Lieux où le déguster

Dégustez une assiette de jambon Ganda dans de nombreux restaurants et cafés de Gand, en l’accompagnant d’une savoureuse bière locale si vous le souhaitez. Un apéritif idéal! Vous pouvez également acheter du jambon Ganda dans les supermarchés, les boucheries et à OOOST, le centre de promotion des produits régionaux et de la ferme de Flandre orientale.