L’hiver est le temps du cocooning, et Gand l’a bien compris: en décembre, son centre historique se métamorphose en pays des merveilles aux odeurs et couleurs hivernales. Faites un petit plongeon dans l’hiver gantois et repartez réchauffé(e) de la tête aux pieds!

Pour rendre l’hiver agréable, il ne faut pas nécessairement se lover dans son canapé sous une couverture polaire, éventuellement avec un chocolat chaud. Si vous voulez varier les plaisirs, enfilez une paire de bottes bien chaudes et un bon gros manteau d’hiver, et venez faire un petit tour à Gand. En décembre, le centre-ville baigne dans une ambiance enchanteresse et propose de nombreuses activités amusantes. Le marché de Noël évidemment, avec de délicieuses choses à boire et à manger, une grande roue, et aussi, cette année, la plus grande piste de patin à roulettes du pays. Une autre attraction qui vaut le déplacement est le palais hivernal enchanté, soit la version hivernale du Château des Comtes qui, déjà en temps normal, frappe l’imagination. N’oubliez pas d’en profiter pour faire votre shopping de fin d’année dans la ville de Gand, agrémentée par de jolies décorations et illuminations. 

Se rendre à Gand?

Gand se trouve à l’intersection des autoroutes E17 et E40 et est donc aisément accessible en voiture et en autocar. Étant donné la présence de deux gares dans la ville et de l’aéroport international de Zaventem («Brussels Airport») à moins d’une heure de route, le train et l’avion sont également des moyens de transport envisageables. Ainsi, Gand est un point de départ idéale pour partir à la découverte des autres villes d’art flamandes ou de la Province de Flandre orientale. 

Pla­ni­fi­ca­teur d'itinéraire De Lijn

Vous recherchez la route la plus facile avec les transports en commun à Gand? Consultez ce planificateur d'itinéraire pratique pour planifier votre voyage à Gand.

Consultez le planificateur d'initéraire