19°C / 66°F

Cloudy

Chercher

Lieux historiques

Lieux historiques

Ces lieux historiques sont uniques en Flandre et peut-être même dans le monde entier:

Patershol

Patershol Gent

Charmant quartier pittoresque situé à l’ombre du Château des Comtes, avec un tracé de rues inchangé depuis le Moyen-Âge.

En savoir plus ...

Vrijdagmarkt

Vrijdagmarkt Gent

C’est sur cette place, encore dépourvue à l’époque de la statue de Jacob Van Artevelde, que se déroulait jadis la majeure partie de la vie politique et sociale.

En savoir plus ...

Kouter

Kouter

Si vous devez choisir un moment pour flâner sur le Kouter, optez pour le dimanche matin. À l'occasion du marché aux fleurs hebdomadaire, vous rencontrerez les vrais Gantois.

En savoir plus ...

Campo Santo

Campo Santo Gent

Ce grand tertre funéraire de 19 mètres de haut est la dernière demeure de nombreux peintres, sculpteurs et écrivains célèbres.

En savoir plus ...

Groentenmarkt

Groentenmarkt Gent

Seul le nom du plus petit café de Gand rappelle encore cette ancienne place d’exécution. Aujourd’hui, on y vient surtout pour y déguster des gourmandises.

En savoir plus ...

Que faire

Où est-ce?

A la une

123-piano
«123-piano» est un projet musical qui, au gré de la musique live, rassemble les gens et suscite des réactions spontanées.
En savoir plus ...

DOK

DOK
Festival décalé dans l’avant-port de Gand, au programme original et haut en couleurs.
En savoir plus ...
Arriving immigrants, Haifa, Israel, 1949-50
«80 Days of Summer» expose des séries de photos surprenantes dans un cadre unique. Il s’agit d’une combinaison d’expositions qui sortent de l’ordinaire pour dialoguer avec la photographie et l’histoire.
En savoir plus ...