16°C / 61°F

Partly cloudy

Chercher

80 Days of Eat Love Pic-Nic dans le jardin de l’Hôtel d’Hane Steenhuyse

12 juin 2017Eat Love Pic-Nic

Cet été, un nouveau bar éphémère vient étoffer l’offre gantoise. Eat Love Pic-Nic s’apprête à investir, du 29 juin au 17 septembre inclus, le jardin intérieur de l’Hôtel d’Hane Steenhuyse, dans la Veldstraat. Le temps du festival de photographie 80 Days of Summer, le jardin intérieur se métamorphosera en un agréable jardin pique-nique, agrémenté de tables basses et de couvertures.

Depuis avril, la Ville de Gand recherchait un exploitant pour tenir un bar éphémère dans le jardin intérieur de l’Hôtel d'Hane-Steenhuyse, le palais municipal du dix-huitième siècle, situé dans la Veldstraat. Un joyau qui reste méconnu, même aux yeux de nombreux Gantois. Il était donc grand temps de mettre à l’honneur ce site somptueux.

Un bar éphémère pour mettre à l’honneur un joyau de la ville

Eat Love Pic-Nic est le projet parallèle des établissements horeca gantois Eat Love Pizza et Eat Love Lasagne. Si la Ville de Gand a choisi ce concept, c’est parce qu’il promet un lieu de rencontre convivial. Grâce à un aménagement élégant en matériaux entièrement réutilisables et à son offre durable, Eat Love Pic-Nic veut faire découvrir aux visiteurs un site unique au cœur de Gand.

« Historische Huizen Gent (les maisons historiques de Gand) rêve depuis longtemps d’une ouverture permanente de ce magnifique hôtel de maître et étudie depuis un certain temps la possibilité d’installer dans cet édifice un café empreint de culture, par exemple. Avec ce bar éphémère, nous pouvons montrer à un large public le potentiel de cette oasis. »
— Annelies Storms, échevin de la Culture, du Tourisme et des Événements

80 Days of Summer

La deuxième édition du festival photo 80 Days of Summer, qui se tiendra du 30 juin au 17 septembre 2017, offre une occasion en or pour mettre en valeur le caractère historique de ce site. Six jours sur sept, Historische Huizen Gent proposera une exposition photographique surprenante dans les caves cachées de ce monument historique. L’intérieur magnifiquement restauré au rez-de-chaussée sera également ouvert au public.

En tant que jardin pique-nique, Eat Love Pic-Nic sera le lieu de quiétude par excellence au milieu de l’agitation du centre-ville commerçant et le point de départ idéal pour découvrir le bâtiment, profiter de l’exposition photo et rencontrer d’autres visiteurs.

Eat Love Pic-Nic