2°C / 36°F

Partly cloudy

Chercher

Deux nouveaux chefs gantois reçoivent une étoile Michelin

21 nov 2017Kobe Desramaults

L’hiver est la saison idéale pour des tablées savoureuses et généreuses. Et selon Michelin, c’est à Gand qu’il faut être. Trois restaurants gantois se sont distingués ce 20 novembre lors de la remise des étoiles Michelin. Les nouveaux venus Chambre Séparée de Kobe Desramaults et OAK du chef Marcelo Ballardin ont directement décroché une étoile. Le restaurant Vrijmoed du grand chef Michael Vrijmoed en a reçu une deuxième. Publiek, Jan Van den Bon et Horseele conservent leur étoile.

Le chef Kobe Desramaults fait décidément partie du gratin mondial. L’an dernier, il a quitté son restaurant étoilé In De Wulf à Dranouter pour ouvrir cette année son tout dernier projet gastronomique à Gand. Dans son restaurant Chambre Séparée, maximum 16 hôtes peuvent prendre place autour de la cuisine, dans le décor industriel de l’ancienne tour Belgacom, pour vivre une expérience culinaire hors du commun de 20 services pour 200 euros.
Nouveau venu cette année, Chambre Séparée obtient aussi directement le score exceptionnel de 17.5 sur 20 au Gault&Millau.

Kobe Desramaults