20°C / 68°F

Partly cloudy

Chercher

Gent on wheels

28 avr 2017Gent on wheels

Gand entend se profiler comme une ville à l’accessibilité intégrée, y compris pour ses visiteurs. C’est pourquoi la Ville de Gand lancera le 1er mai 2017 un parcours touristique destiné aux visiteurs qui se déplacent en fauteuil roulant.

Le long de ce tracé, vous trouverez des informations sur les curiosités à découvrir, mais aussi sur les parkings, les transports en commun et les toilettes publiques dont l’accessibilité pour les usagers en fauteuil roulant a été testée.

Le parcours a été mis au point et testé en collaboration entre l’ASBL JCI Gent Artevelde, l’ASBL On Wheels et la Ville de Gand.
Le point de départ est la «Promenade historique», une carte de promenade déjà très prisée par les touristes de Visit Gent. On Wheels et JCI Gent ont testé l’ensemble de l’itinéraire, d’une durée de deux heures, pour vérifier son accessibilité en fauteuil roulant et ont proposé un parcours alternatif. Visit Gent a modifié la carte de promenade existante pour créer un parcours plus adapté aux usagers en fauteuil roulant.
La publication sera disponible gratuitement dès le 1er mai au bureau d’information de Visit Gent, situé dans l’Ancien Marché aux Poissons. Elle existe en néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol.
Vous pouvez également consulter le parcours sur l’app gratuite «On Wheels».

Gent on wheels