13°C / 55°F

Partly cloudy

Chercher

Le site de la Bijloke accueille un bar d’été

3 aoû 2017

À Gand, un agréable bar d’été ouvrira bientôt ses portes au cœur du Centre de musique De Bijloke. Du 11 au 27 août inclus, les jardins de la Bijloke se transformeront en une sympathique terrasse verdoyante. Des concerts gratuits y seront organisés chaque vendredi et dimanche, tandis que le STAMcafé se chargera d’approvisionner le bar.

La Bijloke est le cœur culturel de Gand. Le site rassemble une abbaye du XIVème siècle, un couvent du XVIIème siècle et une nouvelle construction du XXIème siècle autour d’un superbe jardin intérieur. On y trouve le Musée de la Ville de Gand (STAM), qui retrace l’histoire de la ville, des étudiants qui vivent sur le campus des arts et le Centre de musique De Bijloke qui programme chaque saison quelque 120 concerts et évènements.

Musique, verdure et repos

En juillet, les jardins de la Bijloke ont été le théâtre d’une nouvelle édition réussie du festival Gent Jazz. En août, c’est au tour d’un bar estival de prendre racine dans cette oasis verdoyante. Sur la terrasse ou dans l’herbe, sous les arbres, vous pourrez pique-niquer, vous délasser ou laisser vos enfants jouer à leur gré.

Le bar d’été sera ouvert chaque jour à partir de 14 heures, du vendredi 11 au dimanche 27 août. Chaque vendredi et dimanche, vous pourrez assister aux concerts gratuits de musiciens hors pair. Six concerts acoustiques jazzy et folk aux accents du monde sont prévus. Le STAMcafé se chargera de vous désaltérer durant les concerts. 

Pour plus d’informations sur ces concerts, rendez-vous sur la page Facebook.