14°C / 57°F

Partly cloudy

Chercher

Nouvel hôtel boutique au cœur de Gand

16 aoû 2017

Bonne nouvelle pour les amateurs d’insolite: logez dans un hôtel boutique dans un quartier prestigieux. L’hôtel «1898 The Post» a ouvert ses portes dans l’ancien bureau de poste du Korenmarkt. Comptant 38 chambres et des suites à la décoration élégante, cet hôtel accueille familles, touristes et hommes d’affaires. Pour un séjour plus luxueux, la suite située dans la tour dispose d’une vue panoramique sur la ville.

Le nom «1898 The Post» n’a pas été choisi par hasard. Le dernier hôtel du groupe Zannier Hotels se trouve dans l’ancien bureau de poste de Gand, entre le Korenmarkt et le Graslei. Ce lieu était autrefois un carrefour important entre les voies d’accès vers la ville où passaient des postillons et des trams hippomobiles. L’année 1898 renvoie au début de sa construction.

Le bâtiment de style néogothique et néo-Renaissance a été inauguré à l’occasion de l’exposition universelle de 1913. Résultat: un chef-d’œuvre doté de tours octogonales, de pignons en gradins et d’une imposante tour d’horloge de 52 mètres de haut.

Logement de luxe au bord de l’eau

L’ancien bureau de poste retrouve toute sa grandeur et sa fonction de lieu de rencontre. Resté vacant un certain temps, son rez-de-chaussée comprend, depuis l’année dernière, un centre commercial, un supermarché et un café où prendre le petit-déjeuner. Les étages supérieurs abritent aujourd’hui l’hôtel «1898 The Post».
Avec des chambres baptisées The Envelope, The Letter ou The Postcard, les propriétaires rendent hommage à l’histoire du bâtiment. Les 38 chambres à l’aménagement classique et luxueux offrent toute l’intimité d’un hôtel boutique au cœur de l’agitation de Gand. L’entrée se fait via le Graslei – le plus bel endroit de la ville, selon de nombreux Gantois. La tour de l’horloge offre une suite où profiter d’une vue époustouflante sur toute la ville.
L’hôtel accueille des touristes étrangers, mais aussi des hommes d’affaires, des familles et des locaux. Il dispose d’une salle de réunion d’une capacité de dix personnes. Vous pouvez également venir y prendre le thé et profiter de son bar à cocktails The Cobbler avec vue sur la Graslei.