10°C / 50°F

Cloudy

Chercher

R2-D2 est prêt pour HELLO, ROBOT.

24 oct 2017R2D2

Ce 24 octobre, toutes les caméras étaient braquées sur le Design museum Gent, où R2-D2, le droïde original de Star Wars, a fait son entrée. R2-D2 est l’un des robots emblématiques de l’exposition Hello, Robot. Celle-ci ouvre ses portes ce vendredi 27 octobre 2017 et se tiendra jusqu’au dimanche 15 avril 2018.

Tout le monde retenait son souffle ce mardi 24 octobre, à 11h05 précises. C’est l’heure où le coffre s’est ouvert, avec à l’intérieur R2-D2, le droïde original des épisodes IV (Un nouvel espoir) et V (L’Empire contre-attaque) de Star Wars. Deux collaborateurs du réalisateur George Lucas ont retiré l’accessoire de son coffre de transport et lui ont donné sa place dans l’exposition.

R2-D2 n’est qu’une des nombreuses œuvres de l’expo Hello, Robot. Le design entre l’Homme et la Machine. L’exposition nous montre comment l’homme et la machine se font de plus en plus proches, à l’aide d’installations interactives, de gadgets de la culture pop, de prototypes de design, de robots industriels et des technologies portables du quotidien.

Pleine d’enthousiasme et d’espoir, l’exposition nous invite également à une réflexion critique sur les progrès technologiques. Les curateurs abordent une série de questions éthiques dans le cadre d’une agréable expérience muséale qui interpellera tant le visiteur lambda que le fana de technologie. Une expérience à ne pas manquer pour les jeunes et moins jeunes, du 27 octobre 2017 au dimanche 15 avril 2018, au Design museum Gent.

R2D2