17°C / 63°F

Ciel clair

Chercher

Halle municipale

Halle municipale

Halle municipale

Halle municipale

Halle municipale

La halle polyvalente et ouverte est une petite merveille architecturale que nous devons à Robbrecht & Daem / Marie-José Van Hee architectes. Les éléments les plus frappants sont la structure du toit et l’utilisation du verre, du bois et du béton. La halle pourra accueillir des concerts, des spectacles de danse et des marchés.

Sous la halle se cache un grand café: le Belfort Stadscafé & Stadsrestaurant, partiellement souterrain, est maintenant un établissement bouillonnant pouvant accueillir 300 personnes. Entrez-y pour un verre, un plat du jour ou un menu à la carte.

Le parc municipal en contrebas est délimité par un mur en pierre. Vous pourrez vous y reposer, lire ou flâner. Des escaliers et des rampes relient le parc au niveau supérieur des rues. Des sentiers relient quant à eux la Donkersteeg à la Mageleinstraat et la Cataloniëstraat, invitant au lèche-vitrines et à la promenade.

Le projet a déplacé des œuvres d’art existantes, des statues de Minne et la cloche Mathildis.

Contact

Stadshal

Poeljemarkt
9000 Gent
Stadsplan: C3

Publications

City pavilion Ghent

City pavilion Ghent

A prime example of contemporary architecture.
Only available in digital format

Arrêt du transport public

Korenmarkt

Gravensteen

Events

L'hiver à Gand

Openlucht ijspiste
L’Emile Braunplein figure un tableau digne de Bruegel : des patineurs chaudement emmitouflés glissent les uns derrière les autres dans un décor médiéval.
Stadhuis

A proximité

Similaire

Hof van Rijhove Gent
À l'origine, une pierre datant du 14e siècle, la Hof van Rijhove rénovée illustre l'évolution de sept siècles d'habitation dans une authentique maison patricienne gantoise.
Metselaarshuis Gent
Face à l’église Saint-Nicolas, de l’autre côté de la rue, se trouve la véritable Maison des Maçons du XVIe siècle.
Sint-Jacobskerk Gent
Les deux tours datent encore de la période romane, mais l’église a depuis lors subi nombre de destructions, extensions et transformations.

Photos