Le Plan de circulation chasse le trafic de transit du centre-ville. Les piétons, cyclistes, bus et trams y ont plus de place et les automobilistes qui doivent vraiment se rendre en ville atteindent plus facilement leur destination.

La ville est ainsi subdivisée en sept secteurs. Le trafic automobile entre les différents secteurs passera par le ring de Gand (R40). Vérifiez donc bien à l’avance les voies d’accès que vous pouvez emprunter pour atteindre votre destination depuis le ring, dans le secteur en question. Le centre et les parkings du centre restent accessibles aux voitures. Tous les établissements d’hébergement restent également accessibles.

Se garer

La zone interdite au trafic dans le centre historique de Gand est étendue et délimitée par des panneaux de signalisation spécifiques. Vous ne pouvez pas entrer dans la zone sans autorisation et vous ne pouvez pas y stationner. Pour vous garer, vous pouvez utiliser les parkings souterrains ou les parkings relais (Park & Ride).

Parkings des hôtels restent accessibles

Les hôtels du centre sont accessibles en voiture. Pour utiliser les parkings de ces hôtels, il vous faut une autorisation, que vous pouvez obtenir auprès de votre hôtel.
Lors de votre réservation, indiquez que vous avez besoin d’une place de parking et communiquez votre numéro de plaque d’immatriculation. Si vous vous déplacez avec une voiture de location, faites-le également savoir à l’hôtel.