18°C / 64°F

Partly cloudy

Chercher

Homepage press

Adoration de l'agneau mystique

L’œuvre la plus convoitée du monde

Gent Jazz Festival

CityCard Gent

Gand all in: vivez Gand en toute intensité!

Ghent yearly

En tant que journaliste, vous êtes toujours à la recherche d’informations intéressantes, mais surtout correctes et actuelles au sujet d’une destination.
C’est ce que vos clients ou lecteurs attendent de vous, et à juste titre.
À l’Office du Tourisme de Gand, vous êtes pour cela à la bonne adresse ! Le département Pers & Trade possède en effet toutes les connaissances requises en interne et est à votre disposition le jour et parfois même la nuit.
Cette équipe composée de fins connaisseurs de Gand possède une longue expérience de l’organisation et de l’accompagnement personnalisés dans notre ville, connaît la réponse à toutes les questions des journalistes et aura à cœur de vous tenir informé de ce que Gand peut offrir à ses visiteurs.

Atouts

Atouts et fleurons

Gand reste une découverte et un secret bien gardé. Les visiteurs qui l’ont toutefois déjà découverte sont nos meilleurs ambassadeurs. La ville a en effet tellement plus à offrir que le Château des Comtes et la vue sur le Graslei et le Korenlei. Elle offre une combinaison unique d’authenticité, de créativité et de couleur locale sans fard. C’est aussi une ville à dimension humaine au cœur de la Flandre, à qui la généreuse présence d’eau confère une précieuse plus-value.

Pourquoi Gand est-elle unique?

Outre sa situation exceptionnelle, il y a bien sûr l’Agneau Mystique, le triptyque des frères Van Eyck exposé dans la Cathédrale Saint-Bavon. Gand est aussi la seule ville à posséder un plan d’éclairage qui, le soir, fait apparaître les rues et les monuments sous un autre jour. Gand est encore la ville de fête par excellence en Flandre, avec le plus grand festival urbain en plein air d’Europe. En outre, Gand éveille les ardeurs des amoureux des fleurs : avec les Floralies, nous possédons une exposition florale particulièrement prestigieuse. Et, last but not least, quelle ville possède un authentique château en son centre?

Pourquoi Gand, selon les autres?

Les leaders d’opinion, et pas des moindres, trouvent que Gand est une destination fantastique. À maints égards, notre ville est appréciée bien au-delà des frontières nationales : le National Geographic Traveler Magazine, Lonely Planet, Unesco City of Music, Capitale européenne du végétarisme, Lichtstad.

Dans la presse

Cette rubrique renvoie aux communiqués de presse disponibles pour les touristes sur le site.

Dans la presse

Facts & figures

35 hôtels
1 936 chambres d’hôtel
1 407 accueils par an (2012) (stratégie politique)
891 983 nuitées par an (2012)
547 678 nuitées de loisirs (2012)
180 181 nuitées de congrès (2012)
164 125 nuitées d’affaires (2012)
Top 5 des pays de provenance des nuitées : Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Allemagne, France
1 690 826 visiteurs des monuments et musées (2012)
Mois préférés : avril, mai, juin, juillet, août

Gand essentielle

Veggieplan Gent
L’écotourisme a le vent en poupe. Différentes instances mettent tout en œuvre pour limiter l’impact sur l’environnement, et Gand n’échappe pas à la tendance.