Floraliën Route du Patrimoine
Découvrez le circuit pédestre dans l'application ErfgoedApp et découvrez-en plus sur la riche histoire des Floraliën Gent.
Cette promenade vous fera remonter le cours du temps, jusqu'à la naissance de la toute première exposition botanique gantoise. C'est dans l'ancienne auberge populaire « Au Jardin de Frascati », sur les rives de la Coupure, que les jardiniers gantois ont décidé en 1808 de fonder la Société d'agriculture et de botanique. La toute première exposition de plantes verrait le jour à peine un an plus tard.
Des expositions biennales de fleurs et de plantes, de plus en plus populaires au fil des ans, ont été organisées pendant trente ans. En 1839, il a donc été décidé de célébrer cet anniversaire avec le Festival Quinquennal de Flore, une impressionnante exposition conviant des invités et des juges étrangers. Depuis cette date, une grande exposition internationale, mieux connue aujourd'hui sous le nom de Floraliën, a lieu tous les cinq ans.
Cette promenade vous permettra de découvrir l'histoire des Floraliën, de leur origine en 1808 à leur forme actuelle. Elle vous fera traverser le centre historique de Gand (départ sur les bords de la Coupure) et vous mènera jusqu'au Jardin botanique dans le Quartier des Arts. Cette promenade de 7,2 km dure environ 2 heures. Suivez facilement l'itinéraire avec l'application ErfgoedApp.
Découvrez le circuit pédestre dans l'application ErfgoedApp et découvrez-en plus sur la riche histoire des Floraliën Gent.