Découvrez la majestueuse demeure de la famille noble d'Hane Steenhuyse. Des salons colorés, des meubles artistiques, des papiers peints somptueux et des fresques titillantes vous ramènent deux cents ans plus tôt. Et qui sait, avec un peu de chance, vous tomberez peut-être même sur une femme de chambre ou un cocher. Enfin, flânez vers le magnifique jardin intérieur synonyme de sereine oasis au sein de la remuante Veldstraat.

Visite individuelle

Chaque vendredi, samedi et dimanche, cette adorable demeure vous accueillera entre 14h et 18h. La maison respire l'atmosphère de la fin de l'Ancien Régime. Les sons de la musique de danse et des calèches iront à votre rencontre. Ici et là, des fragments de films historiques vous initieront aux règles de conduite compliquées d’antan. Vous perdrez ainsi bientôt tout sens du temps. Ne seriez-vous pas l'un des visiteurs du comte et de la comtesse d'Hane Steenhuyse ?

Visite guidée

Envie d’en savoir plus sur l’histoire de cette demeure ? Chaque vendredi et samedi, à 14h30, il vous est loisible de joindre la visite guidée programmée. Un guide lèvera plus qu’un voile sur le passé de la maison. Les boudoirs, les cabinets et les enfilades n'auront ensuite plus de secrets pour vous. Cette visite se fait en combinaison avec une visite au Salon chinois et le bureau du Prix Nobel Maurice Maeterlinck, à l'Hôtel Clemmen, situé en face de l'Hôtel d'Hane Steenhuyse.

Visite en groupe

Veuillez contacter notre bureau de réservation ‘Boekjebezoek’ pour réserver votre guide.