Pas d'Ensor sans Van Eyck. Les Maîtres flamands sont les peintres qui ont marqué la peinture internationale du XVe au XVIIe siècle. Leurs œuvres sont exposées dans les musées du monde entier, mais elles sont encore plus belles dans les lieux où elles ont été conçues initialement Le Parcours des Maîtres flamands vous emmène à la découverte des différentes villes natales de ces œuvres. Gand aussi ? Oui, Gand regorge effectivement d’œuvres de Maîtres flamands !

Gand était une importante ville marchande au Moyen-Âge et a véritablement attiré un grand nombre de ces Maîtres flamands. Vous trouverez donc de très nombreuses églises avec des chefs-d'œuvre à couper le souffle dans un périmètre limité. L'heure est venue de vous promener à Gand pour découvrir les Maîtres flamands, mais aussi bien d'autres choses.  

Vous en voulez plus ?

Ne limitez pas votre visite à Gand aux seuls Maîtres flamands. La ville a beaucoup plus à offrir : de l'art moderne à l'art de la rue en passant par l'art de l'assiette et l'art en skateboard. Ou expérimentez l'effet de la lumière au fil de la promenade du plan d'éclairage nocturne et découvrez des détails qui vous ont échappé pendant la journée.  

Pour un citytrip magistral

Passez la nuit en ville - dans une auberge, un hôtel, un B&B, un camping ou une maison de vacances - afin de pouvoir vous imprégner d'art et de culture dans l'une des maisons de la culture le soir venu. Dînez dans l'un des nombreux restaurants et terminez la soirée - ou commencez la nuit - dans un pub brun ou sur une terrasse animée. Vous ne vous lassez pas de l'art ? Les musées et les cafés-musées nourrissent votre appétit pour l'art ainsi que votre estomac. Gand est trop vaste pour une seule promenade : pour découvrir pleinement l'ambiance et les atouts de la ville, mieux vaut y passer quelque temps.