Gand possède un port depuis le Moyen-Âge. L’ancien port se situait au centre-ville au niveau du Graslei et du Korenlei. Au XIXe siècle, les activités portuaires ont été déplacées vers le nord de la ville.

Le North Sea Port est un port aux multiples facettes: différentes marchandises transitent par ses quais. Il s’agit d’un port multimodal mettant fortement l’accent sur la navigation intérieure. Le North Sea Port est le premier port européen qui s’étend sur plus de 60 kilomètre et deux pays, à savoir la Belgique et les Pays-Bas.

Découvrez le port de Gand en bus

Venez découvrir pendant 2 heures le port de Gand en bus. Idéal pour vivre le port de l’intérieur, en compagnie de votre école ou de votre association. Vous organisez la réservation d’un autocar, North Sea Port se charge du guide. La guide vous attendra au centre de visiteurs au Rigakaai et vous accompagnera ensuite dans le bus.

Il est indispensable de réserver au plus tard 3 semaines à l’avance

Visites guidées adaptées pour les personnes handicapées

Possibilité de visites guidées adaptées pour les personnes handicapées. Comme vous voyagez avec votre propre transport et restez dans le bus, cette visite guidée peut également être organisée pour un groupe d’usagers en fauteuil roulant.

Exposition

L’exposition en réalité augmentée dans la «Havenhuis» vous apprend tout sur le fonctionnement du port.

Visite du port en bus

Vous souhaitez visiter le North Sea Port en bus? C'est possible!
Réservez votre visite du port ici
Suite des informations sous les images.