Dans ce quartier charmant, sur la rive gauche de la Lys, règne une ambiance artistique. Les amateurs de curiosités, d’art et d’antiquités seront comblés. Comme à Paris, ce quartier englobant l’Ajuinlei, la Jan Breydelstraat, la Burgstraat et l’Onderbergen abrite des écoles d’art, des galeries et le marché aux livres du dimanche.

Depuis la Veldstraat, traversez la Lys et découvrez le calme discret de la rue Onderbergen. Flânez au fil des façades étroites et pleines de charme. Vous voilà parti pour une véritable aventure, car elles vous réservent bien plus de surprises qu’il n’y paraît.

Onderbergen est plus paisible que la Veldstraat. Vous y trouverez des boutiques modernes aux concepts originaux et des terrasses couvertes où vous restaurer au beau milieu des maisons de maître. Que vous cherchiez des chaussures pour femme à la pointe de la mode, une petite boutique, un restaurant raffiné ou un lunch-bar, tout est possible dans la rue Onderbergen.

Le quartier des gourmets

Baladez-vous dans les nombreuses ruelles transversales de la rive gauche – comme la Jan Breydelstraat – et découvrez des coffee bars branchés, des boutiques spécialisées et des surprises culinaires. Onderbergen met l’eau à la bouche. L’une des bonnes adresses de cette rue est Domestica : une expérience inoubliable pour ceux qui ont le souci du détail. Vous pourrez également savourer des produits bio et de saison chez Lepelblad. À l’angle de la Jakobijnenstraat se trouve Balls & Glory, établissement qui décline la boulette artisanale à toutes les sauces. Enfin, vous pourrez prendre un lunch sur le pouce chez Alice, à deux pas de l’Église Saint-Michel. Parcourez la rue et ouvrez l’œil : il ne vous reste plus qu’à choisir parmi une offre incroyablement variée !

Lightning Bird Tree

Nous voudrions également vous faire découvrir un joyau de l’art lumineux. Pour cela, les amateurs d’art et romantiques dans l’âme n’ont qu’à traverser le petit pont de la Jakobijnenstraat à la tombée de la nuit. Ce clin d’œil à la pièce L’Oiseau Bleu écrite par le prix Nobel gantois Maurice Maeterlinck est une caresse pour les yeux. Attention, cette œuvre est uniquement visible jusqu’à minuit. Gardez donc un œil sur votre montre!

Boutiques