Pourquoi un citytrip à Gand ?

Pleine de vie, la ville de Gand vaut largement le détour le temps d’un week-end. C’est aussi la destination idéale pour un citytrip de dernière minute ! Excentrique, elle offre un fascinant cocktail culturel caractérisé par une histoire riche, une culture florissante et une vie urbaine branchée. Gand est une ville épicurienne dans laquelle tout est permis : c’est une ville à taille humaine. Sympathiques et accueillants, les Gantois maîtrisent comme personne l’art de bien vivre. Pendant votre citytrip, ne ratez surtout pas l’occasion d’aller contempler l’Agneau Mystique, chef d’œuvre de renommée mondiale des frères Van Eyck. 

Gand, une ville à découvrir par soi-même

Voir et faire

Gand, un cocktail culturel à taille humaine

Boire & Manger

Manger à Gand, ville gourmande

Dormir

Dormir à Gand, ville éveillée

Gand, budget sympa

À la recherche d’un lit sans devoir trop délier les cordons de la bourse ? Gand possède de très nombreux hôtels et établissements pour jeunes bon marché, un camping et une auberge de jeunesse. 

L’écotourisme : un concept 100 % gantois

À Gand, l’écotourisme n’est pas une mode : c’est un mode de vie. 

La ville de Gand accueille aussi les dragons en herbe

Gand est faite pour les enfants et se prête parfaitement à un citytrip en famille!

Trop de choses à dire

  • Hubert et Jan : Gand contre Bruges ?

    blog
    Le rôle de Jan et Hubert Van Eyck a fait couler beaucoup d’encre. Nous ne savons pas au juste lequel des frères a peint telle ou telle partie de l’Agneau mystique. Aucune autre œuvre d’Hubert n’a été conservée, ce qui le rend encore plus énigmatique. Mais cela ne fait pas de lui un fantôme. La fable persistante selon laquelle il n’aurait jamais existé vient d’un Brugeois ayant des sympathies nazies…