Lors de votre visite à Gand, vous ne pouvez pas manquer RAY. Ce bel exemple d’architecture moderne se trouve à côté de l’imposante église Saint-Nicolas. Dans cette orangerie en verre contemporaine, vous pourrez déguster un apéritif, un café ou un délicieux cocktail.

Jusqu’en 1994 se dressait encore à cet endroit une rangée de maisons ouvrières construites contre la façade nord de l’église Saint-Nicolas. Elles ont dû être démolies dans le cadre des travaux de restauration de l’église. Lorsque la reconstruction des maisons s’est avérée impossible, il y avait de la place pour un édifice temporaire et un bar estival. Le succès de ce projet a conduit à la construction d’un bâtiment permanent.

RAY est un lieu de rencontre au cœur de la ville pour les Gantois, les entrepreneurs et les passants occasionnels. Vous pouvez souvent y assister à des événements librement accessibles, mais des événements privés comme des expositions, des happenings ou des réceptions de mariage y sont également possibles.