Chasseurs de trésors et fins gourmets : cette ville est faite pour vous ! Les Gantois sont de bons vivants et des chineurs dans l’âme. Il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter des plaisirs de la vie. Pendant votre citytrip, faites plaisir à l’amateur de bonne chère qui sommeille en vous. Foodies et collectionneurs trouveront leur bonheur sur les marchés suivants, où se dégustent des produits frais et locaux. Fleurs, oiseaux, souvenirs uniques ou simples laitues : vous trouverez tout cela ici. Gand a plus d’un tour dans son sac et vous réserve chaque week-end de multiples chasses au trésor. Tout le monde est le bienvenu à Gand. Chacun y trouvera son bonheur.

Pour les rats de bibliothèque et les foodies

  • Marché aux fleurs : Vous avez la main verte ? Ne ratez surtout pas le célèbre marché aux fleurs pendant votre citytrip à Gand : il a lieu le dimanche matin sur le Kouter. Offrez-vous une jolie plante ou un livre puis profitez d’un brunch copieux ou prenez l’apéritif. Un programme digne d’un vrai Gantois. 
  • Marché aux livres : Le dimanche matin, les mordus de lecture trouveront leur bonheur au marché aux livres, sur la Ajuinlei.
  • Marché local typique : Venez déguster les irrésistibles spécialités locales chaque vendredi matin sur le Vrijdagmarkt.
  • Brocante Bij Sint-Jacobs : Rendez-vous incontournable des brocanteurs, chineurs et farfouilleurs en tous genres. La brocante a lieu chaque vendredi, samedi et dimanche matin à Bij Sint-Jacobs. 
  • Légumes et marché artisanal : Chaque vendredi, vous trouverez sur le Groentenmarkt une sélection de légumes bio. Le samedi et le dimanche, prenez-y un bain d’histoire à l’occasion du marché artisanal. Vous y découvrirez des artisans gantois tout droit sortis d’un lointain passé.

Gand va vous gâter. Quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! ;-)