• Cui­sine épi­cu­rienne et dura­bi­li­té : une asso­cia­tion tout à fait pos­sible

    Pour bien manger, nul besoin de renoncer à ses principes sociaux et écologiques. À Gand, nous prouvons depuis des années que même la culture gastronomique épicurienne peut s’appuyer sur des valeurs durables : commerce local, zéro déchet, produits végétaux.

    Plus d'infos
  • La scène de street art gan­toise : un creu­set pas­sion­nant

    Gand doit son street art florissant à des générations de graffeurs qui se sont adonnés à leur passion de manière radicale, souvent dans des immeubles inoccupés. Aujourd’hui, tout street artiste a aussi la possibilité de s’exprimer dans un circuit légal très vivant.
    Plus d'infos
  • Pre­miers pas à Gand

    Les publications touristiques sur la Belgique mettent systématiquement Bruges en avant. Pourtant, la ville de Gand n’a rien à lui envier en matière de culture, de patrimoine et d’atmosphère. De plus, elle jouit d’une certaine tranquillité du fait de son profil plus discret. Compte-rendu de ma première visite de cette ville, qui ne sera assurément pas la dernière.
    Plus d'infos

Nos blogueurs

  • Lie­ta Goe­thi­jn

    Lieta Goethijn est responsable de la stratégie alimentaire pour la ville de Gand. En tant que mère de famille, elle s’efforce également de préparer des plats sains et durables à la maison. Ses valeurs clés ? Des produits locaux, socialement responsables, durables et respectueux. En tant qu’adepte de la cuisine végétarienne et membre d’un potager collectif, Lieta montre l’exemple.  

  • Rick Moly­neux

    Rick Molyneux réalise en 2013 ses premiers graffiti à la bonbonne. En 2015, il crée Wallin’ vzw, une organisation qui offre des opportunités aux street artistes en les aidant à trouver des murs et des commanditaires, en finançant des projets et en organisant des graffiti jams et des ateliers. Ce faisant, Rick et ses compagnons contribuent littéralement à embellir le monde. 

  • Tony Whee­ler

    Tony Wheeler est un Australien né en Angleterre. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais il est certain que vous connaissez ses guides de voyages emblématiques : la série Lonely Planet, qu’il a conçue avec son épouse Maureen, a été souvent imitée, mais jamais égalée. En tant qu’inventeur du guide de voyage moderne, Tony a visité de nombreux endroits du monde. Il était grand temps pour lui de partir à la découverte de Gand.