Visit Gent est le service touristique officiel de la Ville de Gand. Notre site web est là pour inspirer les touristes et les visiteurs. Il vous donne un aperçu des principales curiosités, activités et attractions de Gand.

Outre des listes inspirantes à souhait, vous y trouverez des infos pratiques sur l’accès à Gand, mais aussi des adresses et renseignements utiles.

Vous êtes à la recherche d’un lieu spécifique à Gand ? Essayez la fonction de recherche en haut à droite et tapez votre mot clé. Pas encore trouvé ce que vous cherchez ? Nous serons ravis de vous aider ci-dessous !

Combien coûte la CityCard Gent ?

La CityCard Gent est un pass qui vous donne accès aux monuments, musées et attractions importants de la ville à un prix avantageux. Pour seulement 30 ou 35 euros, vous avez le choix entre un pass de 48 ou 72 heures. La plupart des musées gantois étant gratuits pour les enfants jusqu’à 18 ans, une CityCard ne leur offre pas d’avantage. Tenez-en compte et ne manquez pas non plus de vérifier les jours de fermeture de certains monuments ou musées. Les heures d’ouverture de toutes les curiosités et attractions sont mentionnées sur notre site. Voilà comment vous rentabiliserez au mieux votre pass !

Comment fonctionne la CityCard Gent ?

La validité de la CityCard Gent prend effet dès sa première utilisation. Vous devez compléter la date et l’heure de début au verso de la carte. La carte est scannée à l’entrée de chaque attraction. Pour les transports publics, vous ne devez pas valider la carte, mais la présenter s’il y a un contrôle.

Où puis-je acheter la CityCard Gent ?

La CityCard Gent est disponible au guichet d’information de l’Office de Tourisme, aux points de vente de la société de transports publics De Lijn, dans les hôtels gantois et tous les musées et sites participants. Elle n’est pas encore vendue en ligne.

Où admirer l’Agneau Mystique ?

« L’Adoration de l’Agneau Mystique » est le chef-d’œuvre peint par les frères Van Eyck au XVe siècle, une œuvre célèbre dans le monde entier. L’impressionnant retable est composé de 12 panneaux. Il a subi dès 2012 une importante restauration conduite par des experts belges et étrangers au Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK). Les panneaux restaurés peuvent être admirés à la Cathédrale Saint-Bavon.

En 2020, le Musée des Beaux-Arts organisera une exposition unique. En effet, jamais autant d’œuvres de Van Eyck n'auront été réunies. Une expérience à ne pas manquer pour se rapprocher de ce peintre unique et important. Après l’exposition, les derniers panneaux de l’Agneau Mystique retourneront à la Cathédrale Saint-Bavon et l’œuvre intégrale sera définitivement installée au centre pour visiteurs entièrement rénové.

Gand est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Gand veut être une ville accessible et accueillante pour tous. Vous trouverez sur notre site divers conseils et renseignements utiles sur l’accessibilité à Gand ; ainsi, pendant les heures d’ouverture du Point Vélo sous la Halle Municipale, vous pouvez emprunter gratuitement un fauteuil roulant pour une journée.

Pour toute question liée au stationnement ou à l’accessibilité, vous pouvez vous adresser au service Mobilité de la Ville de Gand ou au fonctionnaire en charge de l’accessibilité.

Où puis-je réserver une excursion en groupe ?

Visit Gent ne propose pas de forfaits ou de programmes tout faits pour les groupes. Vous trouverez sur notre site web tous les éléments pour composer vous-même votre programme idéal, en fonction des intérêts du groupe.

Vous y trouverez également des informations sur les excursions en bateau pour les groupes et sur les visites guidées, ainsi qu’une liste de restaurants gantois adaptés aux (grands) groupes. Les logements de grande capacité sont également faciles à trouver sur notre site. En manque d’inspiration ? Visitez notre page ‘Gand entre amis’.

Où se garer à Gand ?

Vous trouverez des parkings gratuits en périphérie de la ville. De là, vous pourrez rejoindre le centre facilement avec les transports en commun ou un service de navette. En ville, le mieux est d’opter pour un parking souterrain. Vous allez à Gand en bus ? Toutes les infos utiles se trouvent dans le plan En autocar à Gand. Les camping-cars sont admis sur deux terrains officiels pour camping-cars.

Où trouver les brochures touristiques de Gand ?

Dans le cadre des efforts que fait la ville de Gand pour le développement durable et l’environnement, l’Office de Tourisme n’envoie plus de brochures par la poste. Les touristes résidentiels qui séjournent dans les hôtels, chambres d’hôtes ou auberges de jeunesse, et qui passent donc plusieurs jours à Gand, recevront dans leur logement un petit guide, que vous pouvez télécharger sur notre site web. Vous pouvez bien sûr vous adresser à notre guichet d’information pour une question, pour une carte de la ville ou une brochure avec les incontournables si vous restez peu de temps.

Nos publications au format numérique sont accessibles à tous sur notre site.

Où puis-je m’adresser en tant qu’entrepreneur touristique ?

Vous êtes un professionnel du tourisme ? Lisez sur notre site comment nous pouvons vous aider à dynamiser votre promotion touristique.

Où puis-je m’adresser en tant qu’influenceur ?

Vous êtes journaliste, bloggeur, vlogger ou influenceur et souhaitez collaborer avec VisitGent ? Vous trouverez plus d’informations sur notre site.