Le meilleur de la vie nocturne se trouve à Gand. Ses milliers d’étudiants, son atmosphère vibrante et sa scène musicale branchée font de cette ville la destination idéale pour une virée nocturne.

Les quartiers animés de Gand

La ville de Gand possède tous les ingrédients nécessaires pour des soirées mémorables : des habitants énergiques, une scène musicale vibrante et différents quartiers animés avec une grande diversité de cafés et de clubs. Mettez le cap sur la célèbre rue Overpoort par exemple, passez une nuit sur la place légendaire Vlasmarkt ou explorez l’Oude Beestenmarkt situé un peu plus loin. Vous découvrirez vite que Gand n’a pas usurpé sa réputation de ville animée.  

Cafés et clubs à profusion

Gand doit sa vie nocturne trépidante non seulement aux nombreux fêtards enthousiastes, mais aussi à quelques entrepreneurs/oiseaux de nuits tout aussi passionnés. Qu’il s’agisse de DJ célèbres comme les frères Dewaele ou Charlotte De Witte, d’organisateurs de festivals connus ou de propriétaires de clubs légendaires, nombreux sont ceux qui ont contribué à animer les nuits de Gand, ou continuent de le faire aujourd’hui. Vous trouverez ci-dessous quelques lieux à découvrir absolument, mais n’hésitez pas à faire aussi une petite virée au hasard des rues.  

La formidable promenade sur la vie nocturne

Ben Van Alboom, connaisseur et amateur de l’offre nocturne, a élaboré pour Visit Gent une promenade dans la ville qui permet de découvrir toute l’histoire de la vie nocturne gantoise. Découvrez, tout en marchant, les lieux de soirées les plus réputés d’hier et d’aujourd’hui. Une mise en jambes idéale avant de faire la fête !