Si vous aimez les fleurs, les plantes et les atmosphères animées, alors le marché aux fleurs hebdomadaire sur la Kouter est fait pour vous. C’est le dimanche que ce marché sort ses plus beaux atouts. L’offre est plus limitée le samedi. De mai à septembre, des fanfares et orchestres envahissent le kiosque et vous offrent un concert gratuit.

Kiosque Bleu

Sur le coup de onze heures, les bons vivants se réunissent autour du Blauwe Kiosk. Dans ce monument transformé en apéro-bar, on sert aux gastronomes un verre de cava, des huîtres fraîches et autres amuse-bouche. L’ancien kiosque à journaux hexagonal s’est installé sur le Kouter en 1885. Autrefois, 38 kiosques étaient répartis dans le centre-ville de Gand. Celui-ci, dernier survivant de son espèce, s’est reconverti en bar à ciel ouvert en 1990.

À propos de cette place…

Autrefois, la Kouter était la place la plus prestigieuse de la ville. Elle est entourée de deux anciens palais de la ville, la Handelsbeurs et l’Opera, ainsi que de nombreux magasins et restaurants. Le kiosque a été conçu par l’architecte de la ville Adolphe Pauli et porte le nom de 4 compositeurs célèbres: Mozart, Grétry, Rossini et Auber.

Suite des informations sous les images.