Cette année marque le 50e anniversaire de la mort du graveur Frans Masereel. Le Musée des Beaux-Arts (MSK) et l’Institut d’histoire sociale Amsab ont rassemblé leurs collections pour rendre un hommage chaleureux à l’artiste.

La collection Masereel du MSK compte plus de 700 œuvres, dont une grande partie est actuellement exposée dans la présentation de la collection. 

Pour la première fois, le musée expose la série complète des dessins à la plume et au pinceau que l’artiste a réalisé pour le livre «Mon livre d’heures», publié vers 1918.

L’exposition se focalise sur l’ensemble de l’œuvre de Masereel. Vous découvrirez des gravures sur bois emblématiques des années 1920 ainsi que des carnets de croquis rarement exposés datant des années 1937-1940. Ses œuvres graphiques ultérieures, inspirées par une fantaisie particulière, sont également exposées.

Réser­va­tion en ligne Musée des Beaux-Arts

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir le Musée des Beaux-Arts quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!
Réservez ici vos billets!
Suite des informations sous les images.