Vous prévoyez une excursion en ville avec des enfants où vous pouvez vous détendre en tant que parent ? Alors votre premier choix doit être Gand, car notre ville est l'amie de tous. Des piscines calées et un impressionnant château des comtes, des restaurants adaptés aux enfants et les musées les plus drôles : le choix sera difficile ! Prenez votre temps, un moyen de transport de votre choix et laissez le petit ou le grand explorateur qui est en vous s'échapper.

Caractéristique pour Gand

Visiter Gand sans explorer le Château des Comtes, c'est comme visiter New York sans voir la Statue de la Liberté. L'humoriste Wouter Deprez vous emmène dans le puissant château gantois, par moyen d’un audioguide amusant sans limite d’âge. D'autres curiosités de Gand ? Naviguer sur la Lys, manger des cuberdons jusqu'à ce que votre langue devienne violette, et écarquiller vos yeux dans la rue Werregarenstraat. Hein ? "La rue des graffitis", bien sûr.

Découvrez

Vous n'êtes jamais allé à Gand en famille ? Grimpez les 254 marches du Beffroi et admirez la vue magnifique. L'abbaye Saint-Pierre, la Tour du Livre, la Halle : depuis du haut, vous pouvez découvrir tous les symboles de Gand. Votre envie d'explorer n'est toujours pas éteinte ? Choisissez l'une de nos visites à pied, dans un quartier qui vous incite.

Éclaboussures et vagabondages

Après la visite d'un monument intéressant, les jeunes sont déjà impatients de s'amuser, n'est-ce pas ? C'est possible dans l'une des piscines de Gand, mais aussi dans le Blaarmeersen et dans nos nombreux parcs et terrains de jeux.  Autant d'options chouettes, parfait pour laisser libre cours à toute votre énergie.

Se détendre

Il est préférable de ne pas surcharger une excursion en ville avec des enfants. Entre toutes les visites, promenades et activités, prenez le temps de ralentir le rythme. Vous n'avez vraiment pas besoin d'une forêt ou d'un pré pour vous détendre. Faites un pique-nique dans le parc ou allez voir un film dans l'un des cinémas d'ambiance de Gand.

Tout à fait intéressant

Vous souhaitez connaître les meilleurs restaurants gantois adaptés aux enfants ou savoir quel est le logement idéal en famille ? Vous trouverez de l'inspiration ci-dessous, y compris les grands musées dans lesquels vous pouvez découvrir et vivre toutes sortes de choses. Votre petit n'est-il pas encore si sportif ? Au Buggypunt Gand, vous pouvez emprunter un buggy compact et pratique.

En visite à Gand avec bébé ? C'est par ici !

Ce logo apposé sur la fenêtre d’un restaurant, d’un café ou d’un magasin vous indique que vous pouvez y entrer pour nourrir ou changer votre bébé.

babyspots