Cet automne le Kunsthal Gent présente expose les œuvres de trois artistes: Femmy Otten, Pei-Hsuan Wang et Ben Benaouisse. Kunsthal Gent abrite un tout nouveau bar, conçu par les artistes gantois Theo De Meyer et Olivier Goethals.

Femmy Otten - We Once Were One

De novembre 2021 à septembre 2022, l’artiste néerlandaise Femmy Otten a progressivement transformé une souche de tilleul en corps de femme. Elle a créé cette œuvre spécialement pour le Kunsthal Gent et l’a nommée ‘We Once Were One’.

Theo De Meyer & Olivier Goethals — Un nouveau bar au Kunsthal Gent

À l’entrée de la grande salle principale, Theo De Meyer et Olivier Goethals ont conçu un nouvel espace avec un bar, Sheela’s, comme élément central.

Ce lieu de rencontre et de détente vient compléter les espaces de travail et d’exposition du bâtiment. L’ouvrage de De Meyer et Goethals explore les frontières de l’architecture, de l’art et du design. Il en résulte une confluence naturelle de deux langages visuels très personnels.

Pei-Hsuan Wang - Ghost Eat Mud (jusqu’au 18 décembre)

Il y a de nombreuses années, la mère de Pei-Hsuan Wang a quitté Taïwan pour s’installer aux États-Unis. Sa fille l’a ensuite rejointe et, dès son plus jeune âge, elle s’est heurtée aux incertitudes engendrées par les différences entre «l’Orient» et «l’Occident».
Pour élaborer ses œuvres, Wang puise son inspiration dans ses traumatismes, ses souvenirs, son histoire familiale et ses aspirations. Sa nièce Iris est également une source d’inspiration pour l’artiste.

Dans ses œuvres, Wang dépeint les croisements raciaux et culturels à l’aide d’archétypes issus de mythes et de la nature. Les animaux représentent des gardes et des portails. L’exposition ‘Ghost Eat Mud’ reprend des sculptures, des installations, des illustrations, des textiles et des sons qui présentent des personnages de trois générations.

Des références à sa nièce, à l’artiste elle-même et à sa mère sont présentes.

Ben Benaouisse — De Nieuwe Organisatie (jusqu’au 29 janvier)

De Nieuwe Organisatie, un projet multidisciplinaire élaboré par Ben Benaouisse, organise six expositions dans l’Oud Huis du Kunsthal Gent. L’artiste Jorgé Manilla ouvre le bal. Consultez régulièrement le site web pour le programme complet.

Cette acti­vi­té se déroule dans un endroit au sein de la zone de basses émis­sions

Si vous venez en voiture à Gand, vérifiez d’abord si celle-ci est autorisée dans le centre. Les véhicules propres sont admis, les véhicules polluants doivent payer une redevance. Votre véhicule est autorisé, mais vous n’avez pas de plaque d’immatriculation belge ou néerlandaise? Dans ce cas, vous devez TOUJOURS enregistrer votre véhicule!

Tout ce qu’il faut savoir sur la zone de basses émissions (LEZ) à Gand
Suite des informations sous les images.