Les touristes s'occupent d'eux-mêmes à Gand. Nos rues regorgent de vélos, de vélos cargo, de vélos couchés, de vélos de course, de coursiers à vélo, d'agents à vélo, etc. Ajoutez à cela les rues, les ponts et les tunnels pour cyclistes et vous comprendrez immédiatement pourquoi une sortie à Gand à vélo est une excellente idée. Gand sur roues, allons-y !

Faire du vélo à Gand et dans les environs

Il y a de nombreuses jonctions cyclables à Gand et dans les environs, alors n'hésitez pas à prendre un beau trottoir et à vous mettre en selle. Vous pouvez aussi suivre votre intuition et vous laisser surprendre - c'est cool partout ici - ou suivre un itinéraire fixe. La Gentse Fietsen Route est l'une d'entre elles, avec 37 kilomètres de plaisir cycliste dans le centre ville et une large boucle autour de la ville. Une excursion dans les parcs, les forêts et les châteaux est également une bonne option à Gand.

Location de vélos en ville

Vous n'avez même pas besoin de traîner votre vélo pour profiter de Gand sur deux roues. Via De Fietsambassade, vous pouvez louer tout un tas de deux-roues. Vélo cargo ou vélo à longue queue, vélo cargo ou vélo pour enfants : l'offre est très complète. Des services tels que Blue-bike et Donkey Republic répondent également à vos besoins en matière de cyclisme.

Cyclisme guidé

Vous voulez apprendre quelque chose en pagayant dans la ville ? Réservez ensuite une promenade guidée à vélo, via City Cycling Gent par exemple. Une balade en soirée, une visite de graffiti ou un voyage le long des monuments classiques : tout est possible. Pourrait-il être un peu plus dynamique ? Bike Ghent propose des balades guidées en VTT dans la ville.

Activités cyclistes

Attention, car les Gantois sont un peu fous de course. Dans la ville et ses environs, il y a beaucoup d'événements cyclistes, depuis une course de niveau amateur jusqu'à un grand jour cycliste comme l'Omloop Het Nieuwsblad. Même si le coup de départ de la Ronde Van Vlaanderen n'a pas été donné à Gand depuis 1976, le meilleur de la Flandre attire de nombreux touristes hôteliers dans la ville. Et n'oublions pas la Zesdaagse dans 't Kuipke, bien sûr la grande messe cycliste absolue dans notre ville.

Faire une pause en cours de route

Une bonne balade à vélo nécessite une pause bien méritée. Vous pouvez faire une pause dans un certain nombre de concept stores / cafés amusants avec un lien de vélo. Par exemple, un café où l'on peut aussi acheter des casques de vélo et des vélos pour enfants. Et bien sûr, Gand dispose de nombreuses terrasses où vous pouvez vous arrêter un moment et vous fortifier.

Gand pratique pour les cyclistes

Vous prévoyez de passer un week-end à Gand à vélo ? Choisissez ensuite un hôtel qui dorlote spécialement les cyclistes avec des extras tels qu'une bonne remise à vélos, un kit de réparation, des cartes de vélos, un service de location de vélos. La ville dispose également de deux parcs à vélos sécurisés, ce qui vous permet de mettre votre cheval en acier en laisse en toute tranquillité. Vous souhaitez venir en ville en voiture, en vélo dans le porte-vélos ou dans une valise ? Garez-vous dans un parc relais à la périphérie de la ville et rendez-vous à vélo dans le centre ville à votre guise.