En divers endroits de la ville, vous trouverez les vélos partagés orange de Donkey Republic. Via une application sur votre smartphone, vous pouvez louer un vélo en ville 24/24 et 7/7. Rapide, facile et surtout très agréable !

À vélo, vous profiterez davantage de votre expérience à Gand. Vous découvrirez ainsi des endroits moins connus, un peu plus éloignés du centre, où vous serez parmi les Gantois. À Gand, outre des points fixes de location et de réparation de vélos, vous trouverez désormais aussi des vélos partagés que vous pouvez facilement emprunter via votre téléphone.

Pour ce faire, téléchargez l’application, cherchez un vélo sur la carte dans l’appli. Vous pourrez ensuite déverrouiller le cadenas via une connexion Bluetooth. Si vous faites un arrêt agréable en chemin, vous pouvez verrouiller le vélo avec votre téléphone, puis l’ouvrir à nouveau. Après votre balade, rapportez le vélo au lieu de dépôt de votre choix et mettez fin à la location.

Avec un même compte, vous pouvez en outre louer plusieurs vélos afin de rouler dans Gand en famille ou entre amis. Tous les tarifs et informations pratiques sont disponibles sur le site Internet de Donkey Republic. L’application est disponible pour iOS et Android.

Promotion d'automne: si vous louez un vélo avant le 31 décembre 2019, vous bénéficiez de 30 minutes gratuites!