Si vous avez un faible pour le design, vous allez adorer le Design museum Gent. Derrière la somptueuse façade du 18e siècle se cache un bâtiment moderne et ouvert.

Cette impressionnante résidence municipale de style rococo a été achetée en 1922 par la ville de Gand, qui y a installé son musée du design. Les expositions temporaires complètent la magnifique collection permanente allant de l’art nouveau aux courants contemporains.

« De pot op » !

Jetez un coup d’œil à l’aile des toilettes, même si vous n’avez pas d’envie pressante : le message « de pot op », à côté de l’aile en forme de rouleau de papier WC, a un double sens. En effet, le musée, qui n’a pas obtenu de la ville un permis de bâtir pour un nouveau bâtiment, a décidé d’en faire, littéralement, une œuvre d’art monumentale, bel et bien autorisée celle-là... Un pied de nez à l’administration de la ville de Gand, en quelque sorte.

Le Design museum accueille aussi les enfants

Au Design museum Gent, les enfants aussi passent un agréable moment. Ils peuvent participer au jeu du Musée ou suivre un atelier ludique. Tout est permis ! 

Munies d’un sac de jeu, les familles avec enfants de 0 à 3 ans explorent la présentation de la collection en jouant. Le sac de jeu est à demander à l’accueil du musée.

Réser­va­tion en ligne Desi­gn Museum Gent

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir le Design Museum Gent quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!
Réservez ici vos billets!

Visite en groupe?

Demandez votre visite en groupe en ligne via le lien ci-dessous. L’équipe de BOEKjeBEZOEK vous informera dans les plus brefs délais de la réservation concrète de votre visite en groupe.
Demander une visite en groupe en ligne
Suite des informations sous les images.

City­Card Gent: l’indispensable pour visi­ter Gand

Vous pouvez acheter ici la CityCard Gent