On dit parfois que la vivacité d’une ville se reconnaît à son art de rue. Gand est une ville culturelle, ouverte d’esprit et dans l’air du temps. Tout le monde est le bienvenu à Gand, et chacun y passe de bons moments. Découvrez également la Werregarenstraatje, véritable toile de fond des jeunes artistes de rue.

Une toile colorée en perpétuelle évolution

Armés d’une bombe de peinture, les artistes de rue créent dans la ruelle aux Graffitis des œuvres dynamiques au gré de leurs envies. Cette ruelle change donc régulièrement d’aspect.

Mordu de street art ? Vous allez adorer Gand !

Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Pendant votre citytrip, cette ruelle ne manquera pas de vous épater avec ses murs multicolores dignes des plus beaux clichés Instagram.

Au fil du temps, Gand s’est prise d’affection pour les graffitis. En témoignent les nombreuses œuvres de Roa et Bué the Warrior, entre autres. Si vous avez envie d’en voir d’autres, pourquoi ne pas visiter Gand autrement, grâce au plan street art Sorry, not sorry ? Ce parcours vous fera découvrir, à pied ou à vélo, les graffitis bigarrés de la ville.

Fan de street art ? Choisissez parmi les différentes visites guidées au fil de dizaines d’œuvres.

Sorry, Not Sorry Street Art Map Gent

La valeur artistique des graffitis et du street art en tant que forme d’art est de plus en lus reconnue.