Le Film Fest Gent est une valeur sûre du paysage culturel flamand et international, ce qui s’explique par sa formule récurrente: des dizaines de films de qualité et d’impressionnants concerts de musique de grands compositeurs.

Le Film Fest Gent est le plus grand festival international du film de Belgique. Avec au programme des films, des concerts et des conférences, il attire chaque année 100 000 visiteurs à Gand.

La plupart des films présentés durant le festival ne sortent pas dans les cinémas belges. De nombreux films sont également dévoilés en avant-première lors de ce festival.

Le Film Fest Gent met aussi à l’honneur les musiques de film.

Prix

Chaque année, plusieurs prix sont décernés durant le Film Fest Gent:

  • Compétition officielle (meilleur film)
  • World Soundtrack Awards
  • Joseph Plateau Honorary Award (pour les invités du festival qui ont apporté une contribution particulière à l’art cinématographique)
  • Compétition internationale de courts-métrages
  • Compétition pour les courts-métrages d’étudiants belges
  • Explore Zone (films pour et par les jeunes)
  • Prix du public North Sea Port

Film Fest pro­gramme com­plet

Visitez le site Internet pour connaître le programme complet.

Cette acti­vi­té se déroule dans un endroit au sein de la zone de basses émis­sions

Si vous venez en voiture à Gand, vérifiez d’abord si celle-ci est autorisée dans le centre. Les véhicules propres sont admis, les véhicules polluants doivent payer une redevance. Votre véhicule est autorisé, mais vous n’avez pas de plaque d’immatriculation belge ou néerlandaise? Dans ce cas, vous devez TOUJOURS enregistrer votre véhicule!
Tout ce qu’il faut savoir sur la zone de basses émissions (LEZ) à Gand
Suite des informations sous les images.