L’exposition «Kassa kassa!» vous propose d’explorer le monde du shopping à travers le temps, de 1850 à nos jours, du livreur de lait à la boutique en ligne en passant par le livreur de colis.

Au cours de cette promenade virtuelle, vous verrez l’épicier du coin, des affiches publicitaires vintage, une ancienne charrette de laitier, et serez amené(e) à réfléchir sur le comportement d’achat contemporain, la consommation de masse et la culture du tout jetable.

Quel chemin parcourt un produit de l’usine au rayon du magasin? Quelles astuces publicitaires nous incitent à acheter? La livraison à domicile est-elle vraiment un nouveau phénomène? Ces questions ainsi que d’autres thèmes vous guideront à travers une histoire complexe mais très reconnaissable.

Au centre de l’exposition se trouve «’t Winkeltje», qui vous plonge dans les années 60, avec les piles de boîtes de conserve, les bocaux remplis de bonbons et la fameuse balance d’antan trônant sur le comptoir.

Réser­va­tion en ligne Musée de l'Industrie

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir le Musée de l'Industrie quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!
Réservez ici vos billets!
Suite des informations sous les images.