L’exposition Oog(st) vous emmène en voyage à travers plus de quarante ans d’histoire récente. Des photographies riches de sens, soutenues par des explications et des textes éclairants, vous offrent un regard sur les conditions de travail exigeantes du photographe. Cette expérience est en outre agrémentée des commentaires personnels de Claus lui-même, vous permettant de mieux comprendre les images souvent frappantes.

Filip Claus s’est bâti une réputation de photographe révolutionnaire à l’époque où il travaillait pour le quotidien De Morgen. Ses portraits très médiatisés d’hommes politiques belges et ses images saisissantes de conflits en Europe du Sud-Est, en Afrique et surtout au Moyen-Orient ont laissé une marque indélébile dans notre mémoire collective. 

Après avoir quitté De Morgen, Claus est resté actif en tant que photographe de rue engagé. Il se décrit lui-même comme un guérilléro dont la seule arme est un appareil photo. Ses images racontent des histoires et témoignent de son sens du détail. 

Réser­va­tion en ligne l’Abbaye Saint-Pierre

Vous aimeriez éviter de faire la file à la caisse? Et vous assurer que vous pourrez découvrir l’Abbaye Saint-Pierre quand vous en avez envie? Dans ce cas, réservez vos billets à l’avance et profitez pleinement de votre visite!

Réservez ici vos billets!

Cette acti­vi­té se déroule dans un endroit au sein de la zone de basses émis­sions

Si vous venez en voiture à Gand, vérifiez d’abord si celle-ci est autorisée dans le centre. Les véhicules propres sont admis, les véhicules polluants doivent payer une redevance. Votre véhicule est autorisé, mais vous n’avez pas de plaque d’immatriculation belge ou néerlandaise? Dans ce cas, vous devez TOUJOURS enregistrer votre véhicule!

Tout ce qu’il faut savoir sur la zone de basses émissions (LEZ) à Gand
Suite des informations sous les images.