Kath­leen Froyen

La restauratrice Kathleen Froyen travaille à plein temps sur l'Agneau Mystique depuis 2018. Elle coordonne l'atelier de restauration du Musée des Beaux-Arts et siège dans les nombreux comités de pilotage et comités consultatifs. Mais surtout, elle passe elle-même derrière le microscope pour le véritable travail : la restauration du magnum opus de Van Eyck.

  • La vie telle qu'elle est : la res­tau­ra­tion de l'Agneau Mys­tique

    Presque personne ne peut établir un lien aussi intense avec l'Agneau Mystique que nous, restaurateurs. Nous nous trouvons les yeux dans les yeux avec Van Eyck, jusqu'au moindre coup de pinceau. Cela parle à l'imagination, bien sûr. Les gens me posent souvent des questions sur ce que nous ressentons et sur le déroulement de notre journée de travail. Les réponses se trouvent ci-dessous !
    Plus d'infos
  • Révé­ler Van Eyck, six siècles plus tard

    La restauration est un métier merveilleux parce qu'il combine beaucoup de choses : l'histoire de l'art et la science, le tangible et la chimie. Grâce à la technologie actuelle, nous permettons à l'Agneau Mystique du XVe siècle de réapparaître, et c'est une expérience magique que de le voir de près.
    Plus d'infos