Les automobilistes rejoindront Gand en toute facilité. La ville d’art rebelle n’est qu’à trois quarts d’heure de Bruges et de Bruxelles (53 km) et à une petite heure d’Anvers (60 km).
Deux autoroutes européennes (E17 et E40) se croisent à Gand. Si vous empruntez l’E17, prenez la sortie « Gent Centrum ». Si vous venez de l’E40, au carrefour en trèfle de Zwijnaarde, suivez d'abord quelque temps la direction Anvers (E17), puis prenez la sortie « Gent Centrum ».

Une fois arrivé en ville, vous pouvez stationner gratuitement en périphérie de la ville ou opter pour le parking payant. La P-route vous mène aux différents parkings. Dès que vous arrivez en ville, la P-route vous guide, au moyen de panneaux électroniques, vers le parking souhaité.

Gand a une zone basse émission

Pour améliorer la qualité de l’air, le territoire à l’intérieur du Ring urbain est une zone basse émission (LEZ).

Enre­gis­trez votre véhi­cule et évi­tez une amende.

L’autorisation de circuler dans le centre-ville de Gand dépend de la norme Euro et du type de carburant. Les véhicules propres sont admis, les véhicules polluants doivent payer une redevance. Votre véhicule est autorisé, mais vous n’avez pas de plaque d’immatriculation belge ou néerlandaise ? Dans ce cas, vous devez TOUJOURS enregistrer votre véhicule !  
Tout ce qu’il faut savoir sur la zone basse émission

Voitures électriques : bornes de recharge

Les véhicules électriques seront sans conteste un maillon important de la mobilité de demain.  La ville de Gand prévoit donc un vaste réseau de bornes payantes où vous pouvez recharger votre voiture électrique. Vous trouverez des bornes de recharge dans les parkings de covoiturage, les parkings souterrains et park-and-rides.

Bornes de recharge pour véhi­cules élec­triques

Retrouvez ici toutes les bornes de recharge en Belgique