Gand entend se profiler comme une ville à l’accessibilité intégrée, y compris pour ses visiteurs.

Ce parcours roulant vous permet de découvrir en peu de temps tous les hauts lieux du centre historique. Testé par des usagers en fauteuil roulant et donc entièrement sur mesure. Vous aurez un aperçu des principaux bâtiments et pourrez goûter aux nombreux délices qu’offre la ville. Cette promenade est un amuse-gueule ou, pour mieux dire, un amuse-œil. Profitez-en, mais n’en restez surtout pas là! Le parcours a été mis au point et testé en collaboration entre l’ASBL JCI Gent Artevelde, l’ASBL On Wheels et la Ville de Gand. 

La publication est disponible gratuitement au bureau d’information de Visit Gent, situé dans l’Ancien Marché aux Poissons. Elle existe en néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol. Vous pouvez également consulter le parcours sur l’app gratuite «On Wheels». 

Gent on wheels

Le long de ce tracé, vous trouverez des informations sur les curiosités à découvrir, mais aussi sur les parkings, les transports en commun et les toilettes publiques dont l’accessibilité pour les usagers en fauteuil roulant a été testée.

La publication est disponible gratuitement au bureau d’information de Visit Gent, situé dans l’Ancien Marché aux Poissons. Elle existe en néerlandais, français, allemand, anglais et espagnol.